Focus sur : Le Boulant Français

 boulant1.jpg

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une race française d'origine picarde qui entre dans la catégorie des grands boulants.
Son port redressé et sa silhouette caractérisée par sa fameuse "triligne" que forment la boule, le sternum et les cuisses qui sont bien saillants.

                                  boulant3.jpg    boulant2.jpg

C'est un pigeon très affectueux et très attaché à son maître, ce qui facilite son élevage  et son dressage nécessaire (comme à tous les boulants d'ailleurs) pour les expositions.
Surtout élevé dans sa variété à bavette avec ou sans épaulettes, dans les couleurs noir, rouge et jaune dominant ; barré et écaillé en bleu, argenté, rouge et jaune cendré.
C'est hélas une race qui n'a pas en France la popularité qu'elle mérite, et nous n'avons toujours été qu'un petit groupe d'éleveurs à la défendre. 

                                     boulant4.jpg    boulant5.jpg

 L'avis de l’éleveur, M. Eddy KURPIK :

" C'est hélas une race qui n'a pas en France la popularité qu'elle mérite, et nous n'avons toujours été qu'un petit groupe d'éleveurs à la défendre "
Le Pigeonnier Brivetain : Avis aux amateurs... !!! Il est vrai que c’est un pigeon fort agréable à regarder. Même si sa sélection est difficile du fait des marques, un juge comme Guy SOURSAC reste tolérant en vue d’améliorer la race.
Il lui faudrait un peu plus d’éleveurs afin de le divulguer et le faire évoluer !
  
  Un grand merci à.. :

... Eddy, pour la conception de cet article et ses encouragements pour le site

 

Pour contacter cet éleveur : envoyez-moi votre message via le formulaire de contact afin que je lui transmettre.

Prochaine Race à la Une ! : ?

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site